Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les censeurs du web

Face à certaines dérives constatées sur l'Internet, les pouvoirs publics exigent des grands opérateurs du réseau mondial qu'ils interviennent sur les contenus publiés par leurs abonnés, afin de les expurger, ou tout simplement pour fermer des comptes.

 

Ainsi, l'état confie à des sociétés privées, à des multinationales le droit d'exercer la censure ! Les Facebook, Instagram et autres Youtube décident donc de ce que nous, citoyens, avons le droit de publier, de lire, d'entendre ou regarder... Quel formidable moyen pour des organisations « à but strictement lucratif »  de formater les esprits à leur profit !

 

En soit, la censure est déjà plus que contestable, d'où qu'elle vienne, puisqu'elle va à l'encontre de la liberté d'expression. Elle est donc totalement anti-démocratique. De surcroît, mettre cet outil liberticide dans les mains de sociétés commerciales est une imbécillité sans nom et une trahison des peuples.

 

Si des publications Internet sont illégales, c'est à la police et à la justice d'agir pour appliquer la loi et sanctionner les contrevenants. Les pouvoirs publics devraient tout au plus exiger des opérateurs du web qu'ils émettent, vers les services judiciaires, des signalements pour tous contenus présumés illégaux.

 

En corollaire, la loi doit interdire aux opérateurs du web l'exercice de toute censure sur les contenus publiés par les abonnés et la fermeture de compte par décision unilatérale. Sauf décision de justice bien entendu.

 

L'Internet a bien des travers mais il est, aujourd'hui et dans le monde, le meilleur moyen d'expression de la volonté des peuples. Les dictateurs de tout acabit l'ont d'ailleurs très bien compris...

 

Pour la défense de la démocratie, demandons à nos députés de légiférer pour mettre fin à cette censure scandaleuse...

 

Tag(s) : #Société, #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :