
Il me semble parfaitement normal que tout un chacun puisse vivre sa sexualité comme il l'entend, du moment qu'elle se passe sans violence physique et n'implique que des adultes consentants. La mise hors la loi de l'homosexualité, le rejet social ou les violences exercés à l'encontre des homosexuels étaient et restent inadmissibles et condamnables.
Toutefois, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, nous sommes passés d'un excès à l'autre. Si l'homosexualité n'est pas condamnable, son affichage, sa promotion, son exhibition et son institutionnalisation sont hautement regrettables et préjudiciables. D'autant plus lorsque qu'ils sont le fait de professionnels disposant d'auditoires nécessairement passifs : Journalistes/présentateurs, enseignants ou éducateurs, etc.
La fierté homosexuelle est une imbécillité et une provocation. Il n'y a pas plus de raison d'être fier d'être homo ou hétéro. Le besoin de reconnaissance des homosexuels n'a plus lieu d'être dans notre société et prend des allures d'exhibition ou de « matuvuisme ». La vie sexuelle de chacun se doit d'être vécue dans l'intimité. En public, les amoureux de tout poil se doivent de respecter une certaine retenue pour éviter de choquer ou de créer un malaise, notamment devant les jeunes enfants.
Par ailleurs, si les homosexuels ont bien le droit, comme tout le monde, de choisir de vivre en couple, ils avaient le PACS à leur disposition. L'institution du mariage n'avait pas a être dévoyée dans ce cadre sous prétextes de modernité et d'égalitarisme angélique (ou électoraliste). L'expression de la violence et du mépris injurieux exercée à l'encontre des opposants au « Mariage pour tous » restera très longtemps dans les mémoires d'un grand nombre de citoyens français.
La structure familiale reste la cellule de base d'une société humaine, et une famille, n'en déplaise à certains militants de minorités bruyantes, sera toujours basée sur une mère et un père. L'un et l'autre étant indispensable à la conception et à l'éducation optimale des enfants. Aussi, le mariage aurait dû rester et devrait redevenir la base sociale d'une vraie famille.
Choisir de vivre en couple homosexuel et vouloir des enfants procède d'un égoïsme criminel, car tout enfant à besoin d'un père et d'une mère. En ce sens, l'avènement de la PMA pour tous constituerait une atteinte supplémentaire aux fondations de la société humaine.
Oui, la société humaine est bien constituée très majoritairement d'individus de sexes différenciés, c'est-à-dire d'hommes et de femmes, et la reconnaissance de cette différence est essentielle. Oui, un enfant à toujours un père et une mère et non pas un « parent 1 » et un « parent 2 ». Ne cédons pas aux pressions absurdes et destructrices de certaines minorités agissantes.