Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En France, le nombre de logements vacants s’accroît d'année en année, alors que, dans certaines régions, le pays manque de logements. Le taux de vacance dépasse actuellement les 8% du parc résidentiel. C'est énorme !

 

Les causes de cette augmentation sont multiples. Toutefois, l'une d'entre elles relève des problématiques actuelles de la location. Beaucoup de propriétaires ne veulent plus louer car cela ne rapporte plus que des ennuis : Non paiement de loyer, dégradation des logements, création de conflits de voisinage, installation de squatters indélogeables, quasi impunité judiciaire, taxation massive par le fisc... tout est fait pour décourager les petits propriétaires.

 

Et que fait l’État face à cette problématique ? Il met en place une taxe sur les logements vacants !!! C'est le coup de massue final pour dissuader les particuliers d'acquérir un bien immobilier à proposer à la location.

 

De toute façon, les religions gaucho-bobo et extrême-gauchiste qui gouvernent la pensée française depuis plusieurs décennies n'aime pas la propriété privée, et donc les propriétaires, ces nantis qui tondent la laine sur le dos des pauvres locataires (Il en existe mais ils sont rares).

 

La presse a récemment fait un scoop avec l'histoire d'une propriétaire devenu SDF par la faute de locataires « indélicats ». Malgré un recourt à la justice, la personne concerné est toujours en galère et son avenir n'intéresse plus personne...

 

Que vous ayez économisé, tout au long de votre vie active, pour acheter un petit bien immobilier et vous créer ainsi un petit revenu de complément, pour la retraite, évitant à l'état (donc au contribuable) d'avoir à vous prendre en charge financièrement en fin de vie, cela n’intéresse visiblement pas nos dirigeants.

 

Il serait temps de changer de cap... Le législateur doit faire évoluer la loi afin que le comportement des locataires change radicalement. La justice et les pouvoirs publics doivent jouer leurs rôles, avec efficacité et diligence, afin que les propriétaires ne soient plus systématiquement les dindons de la farce...

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :