Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les français sont exaspérés par le démarchage téléphonique incessant. Les appels sont quasi quotidiens, du 1er janvier au 31 décembre, et, à ce sujet, l'Etat prend les citoyens pour des imbéciles (le mot est faible). Le système BLOCTEL, démarré au 1er juin 2016, sensé nous permettre d'éviter enfin ce harcèlement permanent, est tout aussi inefficace que son prédécesseur PACITEL. Ces systèmes ne sont que des dispositifs alibis.

 

L'inscription en liste rouge n'est pas non plus efficace. A ce jour, la seule solution valide consiste à ne plus répondre au téléphone dès lors que l'on ne reconnaît pas le numéro appelant. Au risque de manquer un appel important, voire vital.

 

C'est tout de même un comble de payer un service (téléphonique) qui n'est plus que partiellement rendu, qui pollue notre quotidien avec des sonneries intempestives, des listes d'appels manqués à rallonge, à épurer chaque semaine, et qui vous met les nerfs en pelotes si, par inadvertance, vous décrochez pour vous entendre proposer des fenêtres, une offre gazière ou une isolation à 1 €.

 

Le démarchage téléphonique ajoute à notre stress et, par conséquent, nuit gravement à la santé. De fait, les personnes âgées sont particulièrement désarmées et donc victimes de ce fléau, et cela me met en rage.

 

La négligence de nos dirigeants sur ce sujet renforce le rejet du politique. La population doit réagir, se manifester et exiger de l'état une solution efficace et définitive.

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :