Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’œuvre gaullienne n'est plus que cendres...

Il n'aura pas fallu plus d'un demi-siècle pour que l’œuvre formidable du Général de Gaulle ne soit réduite en poussière.

 

Entre 1940 et 1946, Charles de Gaulle, comme militaire et comme homme politique, défendra la France de l'agression allemande, libérera celle-ci de l'occupation nazie, l'inscrira dans le cercle très fermé des vainqueurs de la seconde guerre mondiale et réussira le torpillage du plan américain devant faire de l'hexagone un protectorat des USA.

 

Il procédera au rétablissement des institutions démocratiques du pays, à la remise en route de l'administration et des services publics. Il assurera la réconciliation et la réunification du peuple de France. Rien de moins !

 

De 1958 à 1969, le Général de Gaulle reprend une nouvelle fois en mains une France au bord de l’abîme. Il la dote d'institutions stables et efficaces (constitution de la Ve république) . Il met fin à la guerre d'Algérie et met un point final à la colonisation. Il fait de la France un acteur majeur dans le concert des nations et renvoie l'armée américaine sur son territoire. Avec le développement de l'arme atomique, il redonne au pays sa puissance militaire et installe sa force de dissuasion.

 

Le président De Gaulle rétablit l'économie et refait du Franc une monnaie forte (nouveau Franc). Il développe le nucléaire civil pour mettre en place l'indépendance énergétique de la France. Il travaille au développement industriel et permet la création de nombreux fleurons technologiques. A son départ, il laisse une France puissante, influente et économiquement forte.

 

Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Rien ou presque... Alors, qui sont les responsables ?

 

Il y a la gauche bien sûr. Les trotskistes , maoïstes, communistes, socialistes et autres marxisants de tous poils qui n'ont cessé de mener une guerre d'usure contre De Gaulle et le gaullisme, hommes politiques et journalistes en tête.

 

Toute la mouvance centriste est coupable, de droite comme de gauche, pour sa vision atlantiste, sa fascination imbécile et mortifère pour les USA et le libéralisme débridé.

 

La droite française traditionnelle l'est aussi, notamment celle issue du gaullisme puisqu'elle a totalement trahi l'héritage Gaullien et s'est soumise peu à peu à l'idéologie « progressiste » mortifère.

 

De Giscard à Macron, le sabotage du gaullisme et de l’œuvre gaullienne est allé crescendo, avec une très nette accélération sous Sarkozy, Hollande et Macron. Ce dernier ne s'en cache même plus, il est missionné pour y mettre un point final par dissolution totale de la nation France (dans l'U.E.) et de son peuple (dans l'Islam).

 

Charles de Gaulle est, et reste pour moi le plus grand des français, le plus grand de tous les temps, par sa puissance politique, par son œuvre, par son dévouement, son humanité et son désintéressement.

 

Aujourd'hui, une nouvelle fois, la France est au bord du gouffre. Y-aura-t-il un nouveau De Gaulle pour la sauver ?

 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :