Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le peuple de Hong Kong  montre l'exemple...

Louons la clairvoyance et le courage du peuple de Hong Kong. La population de cette région administrative spéciale de la République de Chine a très bien compris que le dictateur de Pékin veut la soumettre, économiquement et politiquement. Il veut en finir avec le fonctionnement quasi démocratique de cet enclave, jadis colonie Britannique.

 

Les Hongkongais se savent citoyens, et reconnaissent leurs compatriotes chinois d'outre « frontières » pour ce qu'ils sont : les serfs de la nomenklatura dirigeante, classe privilégiée monopolisant pouvoir et richesses, une oligarchie impérialiste, violente, brutale et parfaitement irrespectueuse de l'être humain.

 

Les manifestants de Hong Kong ont le courage de défier Xi Jinping. Ils mettent leur vie en danger pour défendre leurs idées et leur liberté. Ils méritent amplement notre soutien actif et bruyant.

 

Ce peuple nous montre le chemin. Défendre son statut économique, tel les gilets jaunes, c'est bien. Défendre aussi (et prioritairement) ses libertés et son statut de citoyen d'une (vraie) démocratie, c'est beaucoup mieux.

 

Dans une France où les libertés individuelles régressent à grande vitesse, jour après jour, où les institutions démocratiques sont sapées peu à peu, où l'oligarchie régnante veut museler tous ses opposants par la loi, cherche à imposer à tous sa « morale » mondialiste, consumériste et multiculturaliste, il est plus que temps pour les français de réagir et d'entrer en résistance.

 

La macronie et ses suppôts travaillent contre le peuple français. Leur système de contrôle des populations sera bientôt digne de ceux de Xi ou de Poutine (étranglement fiscal, interdictions de manifester ou répressions brutales, censure confiée aux multinationales de l'économie numérique, filtrage médiatique, judiciarisation de la pensée d'opposition, révision de l'histoire, négation de l'identité nationale...) Ces gens-là ne font pas preuve de sagesse. Il devraient se souvenir qu'en France, les tyrans finissent toujours par être abattus, et pas toujours dans la délicatesse.

 

Français ! Exigeons le retour à une vraie démocratie et à une vraie citoyenneté. Engageons, nous aussi, la révolution des parapluies (et surtout pas sous l'égide des anars et des gauchistes de tous bords, écolos-rose-bonbon compris)...

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Démocratie, #International, #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :