Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esclavage : Le repentir imbécile

L'esclavage représente l'une des pires monstruosités inventées par l'homme. Il doit être combattu sans relâche et avec la plus grande fermeté. Qu'un être humain soit privé de liberté, rabaissé à l'état d'objet, arraché à ses proches, vendu comme une bête de cheptel, exploité comme un outil, une machine ou un jouet, qu'il subisse des violences physiques et morales, des brutalités immondes ou la torture, tout cela mérite des sanctions exemplaires.

 

C'est avec effarement que l'on constate que l'esclavage a existé de tout temps, presque partout dans le monde. Les traites négrières transatlantiques et arabo-musulmanes demeurent les plus significatives mais ne doivent pas occulter tout le reste.

 

Hélas, l'esclavage existe encore aujourd'hui, malgré l'évolution des esprits, la déclaration des droits de l'homme et les accords internationaux. Une jeune fille au pair que l'on exploite et maltraite jusqu'à lui prendre la vie. Une gamine kidnappée, privée de ses papiers et doguée pour être mise sur le trottoir ou servir d'objet sexuel. Un enfant dont on a tué les parents, qui sert de bonne à tout faire et que l'on remercie au quotidien par des coups... C'est révoltant et insupportable !

 

Les esclavagistes sont des êtres odieux, pervers, cruels, avides, égoïstes, sans morale, sans humanité, sans compassion. Je ne suis pas loin de penser qu'il méritent de subir eux-même ce qu'il ont fait subir à d'autre.

 

Indéniablement, l'esclavage ne trouve aucune justification, pas même les us et coutumes d'une culture, encore moins les préceptes d'une religion. C'est une tache qui marque l'humanité entière. Cependant, se servir du passé d'esclave de ses ancêtres par intérêt ou à des fins politiques me semble totalement amoral. Une certaine population en France joue à ce jeu dangereux et, malheureusement, trouve de l'écho chez certains politiciens marqués par le catéchisme socialo-bobo.

 

Les citoyens de la France d'aujourd'hui n'ont pas de responsabilité dans la traite négrière et n'ont pas à se repentir. Seules quelques familles dont la fortune s'est faite grâce à cet odieux commerce pourrait se sentir coupable et agir en réparation à titre privé.

 

Oui, la France doit dénoncer et lutter de toutes ses forces contre l'esclavage. Non, la France n'a pas à se repentir des méfaits passés d'une poignée d'ordures.

 

N'hésitons pas à rappeler aux migrants subsahariens revanchards que la traite négrière aurait été bien moindre si certains de leurs ancêtres n'avaient pas vendu leurs compatriotes aux esclavagistes...

 

Tag(s) : #Esclavage, #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :