Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La laïcité en danger !

Emmanuel Macron veut modifier la loi de 1905 sur la laïcité pour permettre le financement public d'un Islam de France, c'est-à-dire faire payer par le contribuable français l'édification et le fonctionnement de mosquées. C'est un pas de plus franchi dans l'assistance flagrante de l'état à l'islamisation du pays. C'est dramatique et gravissime.

 

Nous ne pouvons guère soupçonner le président de la république de naïveté ! A mon sens, seule une fascination imbécile et mortifère pour l'Islam peut justifier une telle attitude, à moins que ce ne soit la peur. Peur de 20% de la population qui, pour une grande partie, ne s'intègre pas, ne reconnaît pas les lois de la république et se tient sous la coupe de religieux fanatiques qui prêchent la croisade anti-occidentaux.

 

C'est parfaitement idiot. Plus nous reculons devant l'Islam conquérante, plus vite se rapproche l'échéance d'une prise de contrôle du pays et d'une nouvelle Saint - Barthélemy, exécutée cette fois à l'encontre de la population judéo-chrétienne (voir ce que subissent les chrétiens d'orient...).

 

Si la mise en application de la loi de 1905 s'est faite avec une brutalité et une avidité que je reprouve, dans un esprit anti-clérical trop violent pour être tout à fait honnête, la séparation de l'église et de l'état a constitué une avancée humaniste essentielle pour la société française, elle a mis fin à des siècles d'obscurantisme cautionné par l'état, à l'influence anormale d'un clergé sur les dirigeants du pays. La laïcité est aujourd'hui un pilier essentiel de la république et de la démocratie française.

 

Pour ma part, je refuse catégoriquement qu'un seul euro de mes impôts et taxes finance directement ou indirectement quelque culte que ce soit (en dehors de ce qui relève de la conservation du patrimoine historique de la France).

 

Tout culte doit être financé par ses adeptes et les financements étrangers doivent être mis hors la loi.

 

Champion de l'immigration massive, de l'insécurité et de la taxation tout azimut, méprisant pour les classes moyennes et populaires, méprisant pour les français de souche (trop gaulois et pas assez « progressiste » à son goût), le président de la république fait réellement tout ce qu'il peut, jour après jour, pour que les prochaines élections soient remportées largement par les populistes / nationalistes qu'il dénonce sans cesse comme étant à fuir comme la peste.

Quel aveuglement ! Quelle déconnexion d'avec la population !

J'appelle tous mes concitoyens à s'opposer fermement  à cette réforme, par tous les moyens légaux possibles, notamment en interpellant leurs députés et sénateurs respectifs, oralement ou par écrit.

Voir aussi :

   l-comme-laicite.html

Tag(s) : #islam, #laïcité, #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :