Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le monde se souvient de « l'affaire Théo », ce jeune de banlieue de Seine-Saint-Denis qui, début février 2017, résiste violemment à une interpellation policière parfaitement justifiée, et qui, suite à blessure, accusera de viol les policiers concernés. S'en suivra des manifestations, des émeutes, le lancement d'une campagne médiatique anti-flics violente dont les allégations ne seront basées que sur des suspicions et des on-dit, la suspension et la mise en examen des quatre policiers concernés (dont l'un des trois ne semble toujours pas blanchi).

Même le président de la République française, F. Hollande, participera à la farce en visitant le jeune délinquant dans sa chambre d'hôpital...

 

Les faits avérés issus de l'enquête seront portés à la connaissance des français bien après, peu à peu, avec beaucoup moins d'emphase. Ce « pauvre Théo », neveu d'un ministre de la République démocratique du Congo, a menti sur toute la ligne. Il a choisi de résister à un contrôle de police et l'a payé d'une blessure dont il est le seul fautif. Qui plus est, sa famille et lui font l'objet d'une enquête pour détournement de centaines de milliers d'euros de fonds publics. Des gens admirables...

 

Mais il est noir et jeune de banlieue, donc intouchable pour nos moralisateurs marxo-gaucho-bobo et anarcho-gauchistes. Aucun mea-culpa à attendre de Hollande, Balasko et compagnie pour leur soutien inconsidéré à ce petit délinquant.

 

Il semble bien que nous rejouions la même farce aujourd'hui avec « l'affaire Abou F. », ce jeune banlieusard abattu par la police à Nantes lors d'un contrôle. Marche blanche, émeutes, équipements publiques saccagés, voitures brûlées, campagne médiatique, garde à vue du policier qui a tiré... Tout y est. Retenons tout de même que ce charmant garçon faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour vol, recel et association de malfaiteurs...

 

Pourquoi envoie-t-on encore des patrouilles de police dans les banlieues ? Seulement pour que les agents du maintien de l'ordre se fassent insulter et caillasser, voire brutaliser sans pouvoir réagir ?

 

Si la mort d'un jeune homme est toujours regrettable, l'impunité de la délinquance conduit au délitement de la société. Il s'en faut de peu que les banlieues soient définitivement des territoires perdus pour la république. C'est très grave et c'est à mon sens le prélude de guerres urbaines que l'armée française sera amenée à éteindre.

 

Si les violences policières ne sont pas admissibles, les refus d'obtempérer ne le sont pas non plus. Les français doivent rapidement exiger de l’exécutif et du pouvoir judiciaire qu'ils respectent, soutiennent et protègent nos policiers, qu'ils prennent enfin le parti de mettre au pas la jeunesse délinquante, violente et destructrice.

 

Tag(s) : #Délinquance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :